Jeudi 21 mars, Futur proche passe sur France 3!!

Futur Proche, mon second court-métrage, réalisé en 2012, a été acheté par France 3 qui le diffuse jeudi 21 mars au soir en troisième partie de soirée, dans l’émission « Libre Court », à 00h55. L’occasion de le voir à la télé!

Futur procheBeaucoup d’actualités pour Futur Proche!
Tout d’abord, le court-métrage est lauréat du Concours « Lignes de Court » 2012 organisé par France 3 et la société de production Stromboli Films. Après une présélection de 20 courts-métrages par Stromboli Films, puis un vote des internautes et enfin la décision d’un jury de professionnels, Futur Proche fait partie des 3 lauréats de la 5ème édition du concours (lien vers la page Internet des lauréats).

Sa récompense : être acheté par France 3 qui le diffuse dans son émission « Libre court » le jeudi 21 mars 2013 au soir. L’émission commence à 0h55 et finit à 1h35, et Futur proche passe en deuxième (parmi une sélection de 9 films qui durent tous moins de 5 minutes), donc soyez devant votre télé dès 0h55 si vous voulez le voir!! (lien vers la page internet de l’émission).

Deuxième bonne nouvelle, pour sa première sélection en festival, Futur Proche a obtenu le 3ème prix du Festival « Mirages » (à Port-La-Nouvelle), dans la catégorie « Professionnel »!!

3ème Prix du Festival "Mirages"

Enfin, Futur Proche a été sélectionné par un collectif  parisien de diffusion de courts-métrages, Les Soirées Disturb. Il sera donc projeté le jeudi 11 avril à La Cantada II, 13 rue Moret, 75011 Paris, Métro Ménilmontant (Evènement Facebook : http://www.facebook.com/events/562318387125475/).

Futur Proche
-Informations techniques-
2012, France, 2 minutes et 20 secondes, tourné en HD (Canon 7D)

-Synopsis-
Deux écrans. A gauche, un homme traîne son chagrin dans la ville nocturne. A droite, son futur est déjà en train de s’écrire…

-Crédits du film-
Scénario, réalisation et montage : Ted Hardy-Carnac
Acteurs : Adeline Adelski, Ted Hardy-Carnac, Simon Bonnel, Yann Rutledge
Directeur de la photographie : Pierre Baboin
Assistant image : Baptiste Brandily
Son : Pierre-Louis Guetta
Musique : Laurent Morelli
Assistante réalisateur : Rosalie Brun
Régisseuse principale et coproductrice : Karine Boutroy
Régisseur adjoint : Vivien Ferrand

FFutur Proche - Photo du film

Publicité

Publié le 16 mars 2013, dans Réalisations - L'actualité de mes films, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :